Aller au contenu principal
Fermer

Enquête approfondie de l'UE sur l'offre d'EssilorLuxottica sur Grandvision
information fournie par Reuters 06/02/2020 à 18:49

ENQUÊTE APPROFONDIE DE L'UE SUR L'OFFRE D'ESSILORLUXOTTICA SUR GRANDVISION

ENQUÊTE APPROFONDIE DE L'UE SUR L'OFFRE D'ESSILORLUXOTTICA SUR GRANDVISION

BRUXELLES (Reuters) - Les autorités européennes de la concurrence ont annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête approfondie sur l'offre de 7,2 milliards d'euros lancée par EssilorLuxotica sur le groupe néerlandais d'optique Grandvision.

Le projet pose un risque pour la concurrence sur le marché de la fourniture en gros de verres ophtalmiques et d'articles de lunetterie, ainsi que sur celui de la fourniture au détail d'articles optiques, explique l'exécutif européen.

EssilorLuxottica, formé l'an dernier après la fusion du spécialiste français des verres optiques Essilor et du lunetier italien Luxottica, n'a pas apporté dans les temps les concessions demandées.

"EssilorLuxottica est le premier fournisseur mondial d'articles de lunetterie et GrandVision, la plus grande chaîne européenne de vente au détail d'articles optiques", déclare Margrethe Vestager, la commissaire européenne chargée de la concurrence, dans un communiqué.

"Nous devons examiner attentivement si la concentration envisagée conduirait, sur ce marché en pleine consolidation, à des prix plus élevés ou à un choix plus restreint pour les consommateurs se rendant chez leur opticien local."

Le numéro un mondial des lunettes et verres optiques a lancé son offre sur le groupe néerlandais fin juillet dernier.

(Nicolas Delame, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

250,800 EUR Euronext Paris +0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 11.02.2026 22:43 

    La Bourse de New York a terminé en légère baisse mercredi, portant un jugement mesuré sur un marché du travail américain en meilleure forme que prévu en janvier, ce qui repousse les anticipations de baisse de taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • Un maître-chien recherche d'éventuelles victimes ensevelies à la suite d'une avalanche dans le massif des Écrins, dans les Alpes, le 29 janvier 2026 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 11.02.2026 22:22 

    La tempête Nils va amener de fortes chutes de neige sur les Alpes, générant un fort risque d'avalanches notamment en Savoie, où elles pourraient menacer des routes, voire des habitations, a indiqué mercredi Météo-France. Le prévisionniste a placé la Savoie en vigilance ... Lire la suite

  • Adam Mosseri (à droite) à Los Angeles le 11 février 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Ethan Swope )
    information fournie par AFP 11.02.2026 22:11 

    Le patron d'Instagram Adam Mosseri s'est opposé mercredi à la notion d'"addiction clinique" aux réseaux sociaux, se limitant à parler d'"utilisation problématique", au troisième jour du procès de Google et Meta. "C'est important de différencier l'addiction clinique ... Lire la suite

  • De quoi les français ont-ils peur ?
    information fournie par France 24 11.02.2026 21:05 

    Pascal Perrineau, politologue et professeur des universités à Sciences Po Paris (Cevipof) est co-auteur, avec Anne Muxel, de l’ouvrage "Inventaire des peurs françaises". Ensemble, ils ont menés une enquête inédite sur les peurs individuelles et collectives des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...